Vos vacances au ski aux Arcs

Découvrez les quatre villages des Arcs

Venez découvrir les Arcs pour un séjour au ski plus que réussi dans la commune Bourg Saint Maurice ! En famille, entre amis, en couple ou même seul, vous serez ravis de skier aux Arcs. Le domaine skiable des Arcs, Paradiski, regroupe 200 kilomètres de pistes balisées sur les quatre différents villages de la station : Arcs 1600, Arcs 1800, Arcs 1950, Arcs 2000 et Peisey Vallandry. Les quatre villages sont tous différents les uns les autres et permettent de vous proposer des ambiances et des styles différents. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix et choisir votre coup de cœur. 

Arc 1600 : c'est une station assez calme et familiale qui réserve un accueil privilégié et chaleureux aux familles qui viennent profiter de leur séjour au ski. Elle est peu étendue et vous propose une architecture savoyarde typique ! Vous pourrez également profiter d'une connexion rapide avec la Vallée grâce au funiculaire qui est présent dans la station. 

Arc 1800 : découvrez la plus grande station du domaine ! Elle est composée de grands immeubles et vous fera profiter d'une architecture unique ! 

Arc 1950 : cette station concerne toutes les personnes à la recherche de haut de gamme et de luxe ! Et oui car Arc 1950 est le dernier né de tous les villages du domaine, et il est principalement composé de résidences 5 étoiles haut de gamme avec un style montagnard et de nombreuses prestations de service de qualité : restaurants, boutiques, écoles de ski, animations... En plus de ça, la station est piétonne ce qui est très pratique et agréable pour les familles avec des enfants à bas âges. 

Retrouvez également Arc 2000 qui est la plus haute station des Arcs ! Elle est composée de grands immeubles dans un village moyen avec une bonne ambiance conviviale. 

Il y a également Peisey-Vallandry, et non on ne l'oublie pas, une station composée de plusieurs villages ! Tout au long de votre séjour dans la région vous aurez des vues sur des panoramas inoubliables !

Le domaine skiable des Arcs

Le domaine des Arcs convient aussi bien aux familles avec enfants en bas âge ou adolescents, aux couples, aux groupes d'amis qu'ils soient skieurs ou non skieurs. Les plus petits sont pris en charge dans des structures adaptées à l'apprentissage de la glisse. Les jeunes peuvent profiter de nombreuses animations et les non skieurs, quant à eux, peuvent profiter de nombreuses activités sportives telles que les randonnées en raquettes, en chien de traîneau, en motoneige ou de détente telle que la piscine, le complexe thermo-ludique 1800 et bien d'autres choses encore. Le domaine des Arcs convient à tous, que l'on aime les stations fonctionnelles ou les charmants villages de montagne. Les stations sont également très accessibles par les transports. Il vous plaira sûrement pour sa variété de pistes ! Il vous propose 200 kilomètres de pistes avec 123 en nombre total de pistes, dont 10 pistes vertes, 55 pistes bleues, 42 pistes rouges, 16 pistes noires et 1 Snowpark ! Ce grand domaine skiable damé et varié est adapté aux débutants, confirmés et même aux plus sportifs ! Tout le monde sera gâté et trouvera son bonheur. Le domaine vous propose une multitude d'environnements entre 1200 et 3226 mètres d'altitudes. Pour ceux qui aiment le hors-piste pour profiter des endroits non fréquentés et avoir un maximum de sensations, le domaine skiable des Arcs vous fait profiter d'un hors-piste d'exception facilement accessible. Avec les Arcs, ce qui est bien c'est que vous pouvez profiter pleinement du domaine skiable et être hébergé dans un logement dans le village que vous souhaitez. 

Le domaine des Arcs est également relié à celui de La Plagne proposant ainsi 435km de pistes. Vous ne verrez jamais un domaine aussi attractif, damé et aussi blanc... Oui car Paradiski possède un enneigement exceptionnel tout au long de la saison car il est situé à 70% au-dessus de 2000 mètres d'altitude. Les Arcs vous proposent ainsi de profiter de sa station, du ski sur son domaine Paradiski et même de tout son immobilier incroyable : hôtel, résidence, club... 

En quelques mots, le domaine skiable des Arcs, c’est : 1 Snowpark, 2 airbags, 1 Waterslide, 2 pistes de luge, 2 Boardercross, 3 pistes scénarisées et 1 espace de progression débutants.

Les activités des Arcs

On choisit une station pour son architecture, son ambiance chaleureux, son domaine skiable mais aussi surtout pour... ses activités ! Et aux Arcs une chose est sûre c'est que vous allez être gâtés ! Dans la station des Arcs, vous trouverez des activités pour tous : les plus petits, les petits, les moyens et les grands ! Tout le monde trouvera son bonheur parmi le large choix de panel. C'est assez varié, vous êtes prêts ? Pour ceux qui veulent découvrir et partir à l'aventure vous pouvez bien évidemment opter pour le ski de randonnée pour parcourir la montagne autrement. Il y existe trois itinéraires balisés comme : La Trace des Arcs à Arc 1600, Les Tétras à Arc 1800 et Les Verdaches à Peisey-Vallandry. Vous choisirez l'itinéraire qui vous correspond le plus en fonction du niveau et de l'altitude. Toujours pour ceux qui veulent découvrir les facettes du paysage environnant, optez pour une balade en raquettes en famille ou entre amis sur la thématique de votre choix. Aux Arcs, vous pourrez également faire de la luge (luge 2000, luge 1800) et du toboggan aux Arcs 1600 ! Vous profiterez des parcours ludiques avec descentes et virages pendant près de 40 minutes, incroyable non ? Vous pouvez également profiter d'une balade en chiens de traîneau pour vivre des sensations incroyables, d'aller vous détendre à la piscine, de profiter du Snowpark, de vous envoler au-dessus des montagnes enneigées en parapente. Vous pourrez même goûter à de nouvelles sensations et de nouvelles glisses comme le SpeedRiding pour skier et voler...

Ou autrement faites du ski joëring : cette fois vous ne serez pas tirés par des huskys mais par des chevaux ! Non vous ne rêvez pas il y a bien cette belle activité au ski. Faites de la motoneige, du ski de fond, du skating, de l'héliski, du SnakeGliss et même du Yoga pour ceux qui veulent tester la relaxation à la montagne et prendre ainsi un bon bol d’air pur.

Les incontournables des Arcs

Ne ratez surtout pas le plus grand Village Igloo des Alpes Françaises et de sa grotte de glace, il compte 400 m2 ! Ce Village Igloo est perché à plus de 2000 mètres d'altitude avec un décor incroyable ! Oui il est vraiment fait entièrement de neige et de glace. Vous y retrouverez un igloo bar, des chambres, des espaces de restauration et même un espace dancefloor pour ceux qui veulent danser ! Ce Village Igloo est ouvert toute la saison 7 jours sur 7 de 10h à 16h30. Il y a même des nouveautés aux villages : une terrasse pour une petite pause sur les transats de l'igloo et un nouvel espace qui s'appelle "L'Espace ArcTic" dans une ambiance Grand Nord !

Si vous souhaitez dormir dans un igloo pour vivre une expérience mémorable au sommet des montagnes, c'est sur réservation ! C'est une expérience qui commence la veille à 19 heures jusqu'à 8h30 le lendemain. Vous serez acheminés aller/retour depuis la station en raquettes, vous aurez la chance de dîner une fondue savoyarde avec de la charcuterie, un dessert et du vin (avec aussi du Génépi) et vous aurez votre nuitée avec des équipements fourni comme : sac de couchage et drap de sac. Le matin, vous vous réveillez dans un hébergement atypique et incroyable, et vous prendrez votre petit déjeuner au sommet des montagnes. En chambre Duo, il faut compter 175 euros par personne, et en chambre Camp de base (pour 4 personnes) c'est 99 euros par personne.

Vous pouvez également venir simplement pour dîner à l'Igloo sur réservation de 19 heures à 22 heures. Vous visiterez la grotte de glace et vous profiterez d'un dîner pour 49 euros par personne. Ou venir simplement pour une visite de la grotte de glace (5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de moins de 12 ans), ou pour un apéro givré, le soir uniquement sur réservation de 19 heures à 20h30 pour une visite de la grotte de glace et 2 boissons aux choix et charcuteries / fromages pour 35 euros par personne.

Vous pouvez également vous rendre à l'Aiguille Rouge où vous aurez la chance d'avoir des panoramas d'exception ! Pour ceux qui rêvent de voir le Mont Blanc faites-y un tour ! Pas besoin de faire des kilomètres ou de prendre différentes remontées mécaniques pour s'y rendre. Pas besoin d'aller bien loin en France pour rêver, la région à ce qu'il faut ! Les Alpes Françaises sont tellement riches, elles vous apporteront un panorama à 360 degrés sur les plus beaux paysages montagnards ! Votre séjour dans la ville des Arcs sera mémorable !

First Track : Venez profiter d’une expérience unique avec cette animation ! Vous voulez admirer le lever du soleil et être le premier à faire vos traces sur les pistes damées ? Venez profiter d’un domaine skiable tout blanc, venant juste d’être damé quelques heures avant. Tout en silence, vous n’entendrez rien, simplement l’air de la montagne. Vous pourrez admirer le soleil qui se lève sur les sommets avec des couleurs multiples et envoutantes.

Au petit matin, quand les couleurs de l’aurore sont encore là, quelques privilégiés sont déjà prêts à partir pour profiter des pistes en avant-première à l’occasion de la First Tracks. Sur un domaine encore vierge et des pistes fraîchement damées, c’est un plaisir sans égal d’inscrire ses courbes dans le silence du petit matin. On a l’impression de skier sur du velours. Le soleil se lève sur les sommets. Les pisteurs sont au petit soin pour expliquer au groupe leur métier et l’environnement montagnard. Et on termine cette session matinale par un gargantuesque petit-déjeuner dans un restaurant d’altitude. Un instant de pur bonheur qu’il est bon de partager avec des amis ou sa famille Tous les mercredis – Arc 1600, Arc 1800 et Arc 2000 – 25€

Les hébergements des Arcs

Nos hébergements sont répartis sur tout le domaine des Arcs, que ce soit en pied de piste, en cœur de station ou encore dans des zones plus naturelles et plus calmes. Les stations de ski des Arcs font partie intégrante de l'immense domaine de Paradiski qui relie les stations de La Plagne à celles des Arcs via le téléphérique Vanoise Express. L'espace skiable des Arcs offre un accès à 260 km de pistes répartis en 108 pistes de tous niveaux. Elles sauront ravir les débutants tout comme les grands skieurs et même les professionnels. Profitez de plusieurs hébergements aux Arcs selon vos critères ! Travelski vous propose une vaste sélection de logements pour répondre totalement à vos attentes. Vous y trouverez des hôtels, des clubs/villages vacances, des appartements de particulier, des résidences de tourisme, des résidences de prestige et des chalets. Ils ont tous leur charme, et vous propose tout ce qu'il faut pour passer un super séjour au ski ! Par exemple, "Le Roc Belleface" qui est une résidence haut de gamme avec piscine et spa pour ceux qui veulent profiter de la montagne tout en profitant des moments détente après les journées à dévaler les pistes de ski du domaine skiable. Ou "L'Arcadien", optez pour cet hôtel confortable qui vous offrira une vue magnifique grâce à son emplacement optimal... Il possède également un spa et une piscine pour les amoureux du bien-être et de la détente... Profitez du "Belambra Club Sélection La Cachette 3*" qui se situe aux pieds du Rocher des « Deux-têtes » à proximité des commerces et du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice. Vous pourrez opter pour une formule demi-pension ou pension complète tout en profitant de buffets gourmands dans le restaurant panoramique qui possède une terrasse solarium. Pour les familles, vous serez comblés ! Des animations et activités auront lieu chaque jour pour épanouir et amuser vos enfants. De plus, il y aura des clubs enfants de 3 à 5 ans toute la saison et de 6 à 17 ans en vacances scolaires françaises !